Envie de participer ?
La petite histoire............

Pratiquant le karaté depuis 1979, Franck Fendrich est à l'origine du club de Bresles. En 1985, il décide de faire partager sa passion en créant l'Académie d'Etude de Karaté Shotokan de Bresles (A.E.K.S.). C'est une association "loi 1901", affiliée à la Fédération Française de Karaté.

A cette époque, la mairie de Bresles met à la disposition de l'association fraîchement créée, une ancienne salle préfabriquée (ancien collège de Bresles) dans laquelle Franck entraînera plusieurs fois par semaine, pendant plus de huit ans. Les conditions "spartiates" dans lesquelles ont lieu les entraînements (pas de sanitaire, chauffage aléatoire, un vestiaire unique, etc...) ne freinent pas l'enthousiasme de Franck.

Très vite, les licenciés passent de 20 à 30, puis 50, 60 et jusqu'à plus de 110 dans les années 90-95. La renommé du club n'est plus à faire, de bons résultats sportifs et des ceintures noires sont formées. Le nouveau projet de la mairie vient à point ; une nouvelle salle polyvalente.

En 1995, la salle polyvalente Robert Gourdain de Bresles ouvre ses portes. Elle accueille l'A.E.K.S. les lundi, mercredi et vendredi. Deux espaces d'entraînement (la "grande salle" ou la "salle plancher")  permettent aux licenciés de pratiquer le karaté dans de bonnes conditions.

Aujourd'hui, parmi la trentaine de pratiquants réguliers, plus de vingt ceintures noires, du 1er au 5ème dan, participent et suivent les cours de Franck.